J’aide les parents de bébé de 0 à 5 mois à déchiffrer ce que demande réellement leur enfant quand il pleure pour un bébé et des parents plus sereins.

Maëlle Bourigault Chuchoteuse de bébé DBL

Atelier Dunstan Baby Language

Vous allez devenir parents ou vous êtes de jeunes parents et vous êtes conscients que la parentalité est un bouleversement et que tout outil pouvant vous accompagner vous et votre bébé est bon à prendre?
Alors vous êtes au bon endroit car l’atelier de Dunstan Baby Language (décryptage de pleurs de bébé) est l’outil indispensable des premiers mois avec votre enfant.
3 raisons pour prendre l’atelier :

I

Raison 1

A la fin de l’atelier, vous aurez appris à déchiffrer 5 pleurs de bébé : la faim, le sommeil, le besoin de faire un rot, le mal au ventre et l’inconfort physique.
Vous saurez donc répondre de manière adaptée à ses besoins. Vous serez moins stressés et plus confiants dans votre rôle de parent.
Et tout cela joue un rôle dans la prévention des risques de Syndrome du Bébé Secoué et de dépression post partum.

I

Raison 2

Vous allez pouvoir respecter ses besoins et son rythme personnel. Vous aurez donc un bébé plus calme, vous pourrez limiter les pleurs du soir et favoriser un sommeil apaisé.

I

Raison 3

Cet outil vous permet aussi de favoriser le lien d’attachement et la relation avec votre enfant mais aussi la relation entre les 2 parents car vous pouvez tous les 2 déchiffrer les pleurs.

La méthode Dunstan Baby Language a été conçue en 1998 par une maman australienne musicienne à l’oreille absolue. Elle a écouté les pleurs de son bébé, sa posture, puis les solutions qu’elle y apportait et elle s’est rapidement rendue compte qu’en les analysant, elle était capable de répondre plus efficacement aux pleurs de son bébé. Après plusieurs années d’études et de tests avec des milliers de familles, la conclusion était sans appel : de l’Afrique à l’Amérique, en passant par l’Asie et l’Europe, tous les bébés du monde, entre 0 et 5 mois, émettent les mêmes sons !

J’aurais aimé connaître cet outil lorsque mes 3 enfants étaient bébés et que je finissais par pleurer avec eux de ne pas les comprendre.
Je n’ai pas pu en profiter mais j’ai à coeur de ces connaissances capables d’adoucir les difficultés des débuts de la vie de parents avec vous.

En laissant le bébé s’exprimer par les pleurs, en étant à son écoute, en lui donnant ce dont il a besoin, vous l’élever dans le respect et la bienveillance et vous faites de lui un futur adulte confiant et bienveillant aussi!

L’atelier, qui dure environ 2h, peut se faire à domicile sur Vannes et alentours (20km maximum) ou bien en visio.
Et je me tiens disponible pour vous les 15 jours suivant l’atelier  ou la naissance de votre enfant pour continuer à vous accompagner dans vos débuts de décryptage. Je serais disponible par Whatsapp sur lequel vous pourrez m’envoyer les pleurs de votre bébé sur lesquels vous doutez.

Voici le déroulé de l’atelier :

1.

Une petite introduction sur l’histoire du DBL, le principe sur lequel se base la méthode de décryptage ainsi que ces nombreux avantages.

2.

Une partie théorique de découverte des sons et gestuels pour pouvoir décoder les 5 pleurs en toutes occasions.

3.

De la pratique avec des échanges, des exemples concrets de l’entraînement et d’autres outils pour partir de l’atelier confiants.

TARIFs :90€ en individuel
.

 

40€/famille dès 2 familles

(Me contacter par mail pour réserver une date.)

Les questions les plus fréquentes

Est-ce que les 2 parents doivent être présents?

Je ne vous force pas à quoi que ce soit simplement, l’avantage que les 2 parents y participent c’est que les 2 parents peuvent décoder, comprendre et répondre aux pleurs de bébé. Ils sont donc sur un pied d’égalité pour prendre soin de bébé et cela favorise le lien d’attachement du co-parent et permet de créer du lien entre les parents pour s’entraider à comprendre ce que veut dire bébé.
Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez venir à 2 avec toute autre personne qui prend soin de votre bébé au quotidien.

Est-ce que ça peut servir plus longtemps?

Oui, cependant, après 5 mois, on se rend compte que les pleurs se confondent dans les débuts de babillage et sont donc plus difficilement interprétables.

C'est pas un peu cher pour si peu de temps d'utilisation?

Les premiers mois sont les plus déroutants et perturbants pour les parents mais aussi pour le bébé qui vient d’arriver dans ce monde et qui découvre tout. Ce sont donc aussi des mois très importants pour le bien-être des parents, pour éviter la Dépression du Post Partum, le baby clash et pour tisser des liens avec son enfant.
Cet outil vous permet d’être plus sereins et confiants; il apaise les relations familiales, il vous permet d’avoir un bébé qui pleure moins longtemps et dort mieux. Vous êtes donc vous aussi apaisés et vous pouvez aussi plus vous reposer.
C’est un investissement certes mais un investissement sur votre bien-être, celui de votre enfant et de votre famille.

Ces séances ne se substituent pas à un suivi médical ou paramédical. Elles sont un accompagnement au bien-être.
Il ne vous sera jamais demandé d’arrêter un traitement en cours et vous gardez l’entière responsabilité de votre personne et de vos choix.